UMR CNRS 7253 : Heuristique et Diagnostic des Systèmes Complexes
        English


Etudiants

Industriels

Communauté
Scientifique

A la Une


Vignette une

Chercheur-visiteur Labex MS2T

Dans le cadre du Labex MS2T, le laboratoire Heudiasyc accueille comme chercheur-visiteur Ahmet SEKERCIOGLU pour une durée de 3 mois.
Ahmet SEKERCIOGLU est Maître de conférences à l’Université de Monash, Melbourne (Australie). Son projet de recherche est le suivant : "Rigid Graph Theory Applications for Vision-Based Formation Control of Networked Mobile Robots".


Heudiasyc impliqué dans le projet de voiturier autonome de Renault

Renault présente son projet PAMU pour Plateforme avancée de mobilité urbaine, auquel le laboratoire Heudiasyc participe. Ce projet de voiturier autonome embarque un système de perception et de localisation temps-réel pour sa navigation autonome, qui a été étroitement développé avec le laboratoire au cours de plusieurs années de collaboration avec Renault.
Le principal challenge pour le laboratoire Heudiasyc a été d’étudier et de faire fonctionner un système informatique temps-réel très bas coût qui utilise des composants automotives sur étagère (un récepteur GPS, des capteurs du bus CAN, des caméras intelligentes, des radars hyperfréquence et une carte de navigation très particulière), avec des contraintes d’intégration fortes, dans un véhicule électrique standard, le rendant ainsi autonome et sûr pour une navigation basse vitesse dans un environnement dynamique partagé avec des piétons et d’autres véhicules.
Ces thématiques de recherche sont également traitées par Heudiasyc dans le cadre de l’Equipement d’Excellence Robotex, coordonné par le CNRS, avec une plateforme expérimentale à l’UTC dédiée aux véhicules autonomes électriques, soutenue par le Conseil régional de Picardie et par l’Europe (FEDER).


Agenda


CONFERENCES ORGANISEES EN 2014

MUVS 2014 | INDS 2014




Actualités
Vidéothèque
Photothèque
Téléchargements
Annuaire



FR SHIC 3272

Collegium UTC/CNRS