A la Une

SIVALab, laboratoire de recherche commun entre Renault et Heudiasyc pour le véhicule autonome

Renault et Heudiasyc, unité mixte de recherche entre l’UTC et le CNRS, créent SIVALab, un laboratoire spécialisé dans les systèmes de localisation et de perception pour les véhicules autonomes. Ce partenariat scientifique et technologique est lancé pour quatre ans reconductibles. Il est le fruit d’une association de plus de dix ans et s’appuiera sur les plateformes de véhicule autonome d’Heudiasyc développées sur base de Renault ZOE. L’inauguration de ce laboratoire SIVALab a eu lieu le 3 mars 2017, à Compiègne et en présence de personnalités politiques, ainsi que de représentants du CNRS, de l’UTC et de Renault, avec démonstrations en direct des véhicules autonomes Heudiasyc.

Voir le communiqué de presse

Voir la revue de presse


JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

Plus de photos

SIVALab, laboratoire de recherche commun entre Renault et Heudiasyc pour le véhicule autonome

Visite des soutenances de stage du GI

Le laboratoire Heudiasyc recevait, jeudi 23 février 2017, la visite de plusieurs industriels, responsables de stage d’étudiants du département Génie Informatique de l’UTC, à l’occasion de la journée des soutenances de stage. Les plateformes Véhicules intelligents et Supervision Ferroviaire, et les systèmes collaboratifs Memorae et CAVE leur ont été présentés.

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

Visite des soutenances de stage du GI
Vignette une

Trophée K2 - MEMORAe

Marie-Hélène Abel, Professeur à Heudiasyc, a reçu le Trophée K2 pour ses travaux sur la plateforme de collaboration MEMORAe.

Les Trophées K2 visent à valoriser et accompagner des chercheurs qui, par leur imagination et leur créativité, mais aussi par leur force de travail, ont découvert un champ de recherche ou une application susceptible de contribuer à relever les nombreux défis auxquels sont confrontées nos sociétés.

MEMORAe est une plateforme web permettant de gérer l’ensemble des ressources hétérogènes de connaissances circulant dans une organisation. Elle a été pensée et développée afin de faciliter l’apprentissage organisationnel et la capitalisation sur les connaissances à partir du modèle sémantique de collaboration memorae-core2. Le cœur de l’innovation de la plateforme concerne l’organisation autour d’une carte de connaissances de l’ensemble des ressources privées ou partagées, issues d’un processus formel ou informel d’échange au sein d’un groupe d’utilisateurs (équipe, service, projet, organisation, etc.)


En savoir plus

Trophée K2 - MEMORAe

Agenda



Actualités
Vidéothèque
Téléchargements
Annuaire



FR SHIC 3272

Collegium UTC/CNRS