Prix du Best Paper à la conférence 3PGCIC


Titre de l’article : A GRASP for placement and routing of dataflow process networks on manycore architectures Auteurs : Oana Stan, doctorante Heudiasyc en co-tutelle avec le CEA Saclay, Renaud Sirdey, ingénieur-chercheur et chef du laboratoire Lastre au CEA, Jacques Carlier et Dritan Nace, professeurs au laboratoire Heudiasyc


Conférence : 8ème édition de la conférence 3PGCIC (P2P, Parallel, Grid, Cloud and Internet Computing) Date et lieu : 28-30 octobre 2013, Compiègne, France.


Résumé de l’article

Dans le cadre de cet article, une heuristique de type GRASP est proposée pour résoudre le problème global de placement – routage de réseaux de processus. Ce problème intervient dans le domaine de la compilation pour des architectures manycore embarquées.

La méthode proposée consiste à placer des applications exprimées en utilisant des langages flot de données sur des systèmes manycore homogènes en prenant en compte la capacité maximale de routage sur les arcs du réseau sur chip. La partie expérimentale montre la capacité de l’algorithme d’obtenir de placements routables de bonne qualité, dans un temps d’exécution acceptable, même pour des instances de grande taille. En plus, la validation de cette approche a été aussi réalisée en utilisant des données provenant d’une application réelle de suivi de cible. Cette méthode peut être donc utilisée comme une alternative à d’autres algorithmes, séquentiels, dans des cas où on a une capacité restreinte pour le débit maximal sur les liens du réseau ou quand on veut placer sur la même puce plusieurs applications avec une demande forte en bande passante.



Actualités
Vidéothèque
Téléchargements
Annuaire



FR SHIC 3272

Collegium UTC/CNRS