Enseignant-chercheur contractuel "Automatique et Véhicules autonomes"

L’université de technologie de Compiègne recrute un(e) enseignant(e)-chercheur contractuel(le) pour le département du Génie Informatique sur les thématiques en lien avec l’automatique appliquée aux véhicules intelligents : observation d’état, contrôle/commande, navigation, capteurs intelligents.

Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 3 ans
Date prévisionnelle de début de contrat : avril 2018
Date limite de candidature : 24 janvier 2017

MISSION RECHERCHE
La personne recrutée intégrera l’équipe SyRI (Systèmes Robotiques en Interaction- ex équipe ASER), du laboratoire Heudiasyc UMR CNRS 7253 (www.hds.utc.fr). Elle participera, aux projets collaboratifs nationaux et internationaux et aux projets d’investissements d’avenir portés par le laboratoire, Labex MS2T (www.labexms2t.fr) et Equipex Robotex, qui constituent aujourd’hui un environnement de recherche privilégié. Dans cette optique, une expérience de projets collaboratifs académiques et industriels est souhaitée.

MISSION ENSEIGNEMENT
La personne recrutée viendra compléter les équipes pédagogiques de la filière « Systèmes Temps-réel et Informatique embarquée » du Département Génie Informatique et de la spécialité « Technologies de l’Information et des Systèmes » du master « Systèmes Complexes en Interaction ».Les enseignements se feront en synergie avec les travaux de recherche autour des systèmes dynamiques, de la robotique et des systèmes autonomes.

Le/La candidat(e) participera essentiellement aux enseignements en automatique et capteurs intelligents de la formation ingénieur en Génie Informatique. Des compétences en informatique (algorithmique, systèmes embarqués, et/ou bases de données) seraient très appréciées. Il/elle contribuera aux enseignements du master de l’UTC.

PROFIL RECHERCHÉ
La personne recrutée, titulaire d’un doctorat, devra avoir des compétences dans les thématiques scientifiques ayant un lien fort avec l’observation et la commande des véhicules intelligents : observateurs d’état, contrôle-commande, navigation des robots mobiles. Une expérience dans le domaine des systèmes robotiques en interaction (coopération homme-robot ou systèmes multi-robots) sera appréciée. Le (la) candidat(e) aura également une expérience expérimentale et devra montrer qu’il(elle) a déjà confronté la théorie à la réalité technologique. Il(elle) sera amené(e) à appliquer ces approches (mais pas exclusivement) dans le domaine des véhicules intelligents.

Une expérience en enseignement en cycle universitaire ou école d’ingénieur est exigée. Des compétences pour enseigner en langue anglaise seraient appréciées.

Environnement et cadre de travail Nous offrons un environnement de travail dynamique et interdisciplinaire, une ambiance et un cadre de travail agréables et d’excellentes conditions de travail.

- Contact (enseignement et recherche) : Professeur Véronique Cherfaoui : veronique.cherfaoui@utc.fr / +33 3 44 23 44 87

Date limite de candidature : 24 janvier 2017
Un CV détaillé et une lettre de candidature sont à déposer sur l’application numérique à l’adresse suivante : http://candidature.utc.fr/ecc/



Actualités
Vidéothèque
Téléchargements
Annuaire



FR SHIC 3272

Collegium UTC/CNRS