Maître de Conférences 61/27ème « Apprentissage statistique/raisonnement dans l’incertain »

L’équipe « Décision et Image » du laboratoire Heudiasyc souhaite renforcer les thématiques de l’apprentissage statistique et du raisonnement dans l’incertain. La personne recrutée intégrera l’équipe « Décision et Image » du laboratoire Heudiasyc. Elle devra justifier de solides compétences, que ce soit en apprentissage statistique ou sur les théories de l’incertain. Des compétences en traitement d’image, vision ou en fusion de données seraient également appréciées.

La personne recrutée bénéficiera de l’expérience reconnue de l’équipe DI et d’un environnement de recherche dynamique permettant de soutenir des initiatives ambitieuses, notamment au travers du laboratoire d’excellence Labex MS2T et de l’équipex Robotex.

Les enseignements, dispensés dans le cursus ingénieur, en master, ou dans la formation par alternance, seront tournés vers les statistiques, l’analyse et la fouille de données, ou encore les bases ou entrepôts de données. L’UTC, classée dans les premières écoles d’ingénieurs dans de nombreux classements nationaux, offre un cadre privilégié pour l’enseignement. Le candidat aura l’opportunité de participer à la création d’une offre de formation axée sur l’analyse de données.

- Contact Yves Grandvalet, Contact scientifique (yves.grandvalet@utc.fr ) Abdelmadjid Bouabdallah, Directeur du département Génie Informatique, (madjid.bouabdallah@utc.fr) Ali Charara, Directeur du laboratoire Heudiasyc, (ali.charara@utc.fr)