Partenariats

Contrats et projets

Sur la période 2011-2015, le montant global des contrats et projets s’élève à environ 11,3M€ : Europe/International, ANR/FUI (fonds unique interministériel), Région Hauts de France, Industrie, PIA (Labex MS2T, Equipex Robotex), CPER (Région/FEDER).
Nous mentionnons la labellisation de 16 projets par des pôles de compétitivité, parmi lesquels 11 sont labellisés ou co-labellisés par le pôle i-Trans.


               


Consulter la liste détaillée des projets


Partenariats académiques


Au niveau local
Heudiasyc participe activement à tous les niveaux de la vie de l’Université (formation, recherche, valorisation, instances, etc.). La collaboration avec les différents laboratoires de l’UTC se fait principalement dans le cadre de plusieurs projets structurants :


Au niveau régional
La Région Hauts de France (Région Picardie avant janvier 2016) apporte un soutien à la recherche sous forme de financement de projets d’une durée de trois ans (allocations de thèse et fonctionnement), après une procédure d’expertise et de sélection. Ces projets sont généralement cofinancés avec le FEDER (Fonds européen de développement économique et régional).
Sur la période 2011-2016, le laboratoire a bénéficié du financement de la région de 26 projets.


Au niveau national
Le laboratoire participe aux activités et à l’animation de plusieurs GdR : MACS (membre du comité de direction, animateurs de groupes de travail), Robotique (direction du GdR, membre du comité de direction, animateurs de groupes de travail), Recherche Opérationnelle (comité de direction), IGRV (comité de direction), ISIS, I3, RSD (lien : http://gdr-rsd.cnrs.fr/), GdR Européen Hamasyt. De nombreuses implications sont à signaler dans des organismes ou instances nationales : CNRS (chargée de mission, conseiller scientifique à l’INS2I – lien vers le site INS2I) ; ANR (membre de comités d’évaluation de programmes) ; Instances nationales (CNU 61).
Sur la période 2011-2016, 25 projets ont été financés par l’ANR.

Au niveau international

UMI LAFMIA - Laboratoire Franco-Mexicain d’Informatique et d’Automatique

La carte ci-après représente les relations suivies avec des partenaires européens et internationaux : projets ciblés, échanges de chercheurs, cotutelles de thèse, etc.



Actualités
Vidéothèque
Téléchargements
Annuaire



FR SHIC 3272

Collegium UTC/CNRS