Séminaire (organisé par l’équipe de recherche ASER)

Carine BARDAWIL

Doctorante Heudiasyc


Contrôle de la stabilité dynamique du Châssis d’un véhicule routier, en situations critiques


Mardi 22 octobre à 14h00 en salle C221

Résumé :

Dans les situations critiques de conduite, le conducteur perd le contrôle de son véhicule à cause des efforts pneumatiques/chaussée qui entrent dans la zone de saturation ou la limite de saturation. Ce dernier réagit souvent incorrectement ou en retard. L’ajout d’un système de stabilisation du véhicule permet d’accompagner le conducteur et d’agir d’une façon appropriée.

Le travail de la thèse consiste par la suite à établir un système de contrôle global de châssis pour stabiliser le véhicule en situations critiques où le conducteur n’est pas capable de réagir correctement. Une étude de différents types de contrôle de stabilité existants est nécessaire pour proposer de nouvelles stratégies de combinaison entre ces méthodes et développer de nouvelles lois de commande pour ces différents types dans le cadre de contrôle global de châssis.

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Seminars


Mardi 17 octobre 2017

Séminaire à 14 h en GI042 (Bâtiment Blaise Pascal), présenté par Corina Sandu, Professeur à Virginia Tech. « Overview of Dr. Corina Sandu’s Research and Teaching at Virginia Tech ».


Mardi 4 avril 2017

Séminaire à 14 h dans l’amphi du Centre d’Innovation de l’UTC, présenté par Xavier LAGORCE, PhD, Head of Computer Vision, Chronocam.
« Chronocam : Event-based cameras for machine vision »


Mardi 22 novembre 2016

Séminaire à 14 h au Centre d’Innovation de l’UTC, présenté par Riccardo SPICA, Lagadic group, Inria Rennes Bretagne Atlantique & IRISA.
« Active visual estimation for single and multiple robot systems »


Mardi 20 septembre 2016

Séminaire à 14 h au Centre d’Innovation de l’UTC, présenté par :
Hafida MOUHAGIR, Doctorante Heudiasyc en 3ème année, « Planification de trajectoires sur la base d’une perception évidentielle pour un véhicule autonome »
Israel LUGO CARDENAS, Doctorant Heudiasyc en 3ème année, « Décollage et atterrissage autonome : Méthodologie et Simulation »


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