UMR CNRS 7253

Outils du site


fr:start

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:start [2020/12/10 11:52] – [Informations] adamloicfr:start [2023/11/28 15:21] (Version actuelle) adamloic
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Informations ====== ====== Informations ======
  
-Doctorant dans l'équipe Connaissances, Incertitudes, Données (CID) du laboratoire Heudiasyc depuis le 1er novembre 2020, Université de Technologie de Compiègne (UTC).+{{ :fr:loic_adam_photo.png?150|}} 
 + 
 +ATER dans l'équipe Connaissances, Incertitudes, Données (CID) du laboratoire Heudiasyc depuis le 1er novembre 2023, Université de Technologie de Compiègne (UTC).
  
 __Bureau__ : GI207 __Bureau__ : GI207
Ligne 7: Ligne 9:
 __Émail__ : loic.adam[arobase]hds.utc.fr __Émail__ : loic.adam[arobase]hds.utc.fr
  
-====== Sujet ======+====== Bio ======
  
-**Apprentissage de préférences sous incertitude sévère**+J'ai passé ma thèse au laboratoire Heudiasyc sous la supervision de [[https://www.hds.utc.fr/~sdesterc/dokuwiki/doku.php|Sébastien Destercke]] et avec un financement du projet ANR //PreServe//. Mon sujet, **Apprentissage de préférences sous incertitude sévère**, se porte sur l'aide de décision multicritère pour déterminer une alternative à recommander à une utilisatrice dans des contextes incertains, principalement où l'utilisatrice questionnée n'est pas sûre de ses réponses ou que le modèle de préférence est mal choisi.
  
-Mon travail se porte sur l'apprentissage de préférences (application des outils du machine learning sur des préférences observées) dans des contextes incertains, principalement où l'utilisateur questionné n'est pas sûr de ses réponses ou qu'il est incohérent. 
  
-__Directeur de thèse__ : [[https://www.hds.utc.fr/~sdesterc/dokuwiki/doku.php|Sébastien Destercke]] +Je suis titulaire depuis 2020 d'un diplôme d'[[https://www.utc.fr/formations/diplome-dingenieur/genie-informatique-gi/|ingénieur en Génie Informatique]] et d'un diplôme de [[https://www.utc.fr/formations/diplome-de-master/mention-ingenierie-des-systemes-complexes-isc/parcours-apprentissage-et-optimisation-des-systemes-complexes-aos/|master en Apprentissage et Optimisation des Systèmes]], tous deux suivis à l'UTC. Mon parcours s'est essentiellement orienté sur les sciences des données, avec un apport d'outils mathématiques ([[http://lmac.utc.fr/enseignements/article/label-mod-math-modelisation-mathematique|Label Modélisation Mathématique]]) et de connaissances en sciences cognitives ([[https://sites.google.com/site/mineurphiteco/|mineur PHITECO]]).
- +
-====== Bio ======+
  
-Je suis titulaire depuis 2020 d'un diplôme d'[[https://www.utc.fr/formations/diplome-dingenieur/genie-informatique-gi/|ingénieur en Génie Informatique]] et d'un diplôme de [[https://www.utc.fr/formations/diplome-de-master/mention-ingenierie-des-systemes-complexes-isc/parcours-apprentissage-et-optimisation-des-systemes-complexes-aos/|master en Apprentissage et Optimisation des Systèmes]], tous deux suivis à l'UTC. Mon parcours s'est principalement orienté sur les sciences des données, avec un apport d'outils mathématiques ([[http://lmac.utc.fr/enseignements/article/label-mod-math-modelisation-mathematique|Label Modélisation Mathématique]]) et de connaissances en sciences cognitives ([[https://sites.google.com/site/mineurphiteco/|mineur PHITECO]]).+J'ai aussi réalisé mon projet de fin d'études au laboratoire Heudiasyc, sous la supervision de [[https://www.hds.utc.fr/~sdesterc/dokuwiki/doku.php|Sébastien Destercke]][[https://www.hds.utc.fr/~quostben/dokuwiki/doku.php|Benjamin Quost]] et [[https://research-information.bris.ac.uk/en/persons/arthur-van-camp|Arthur Van Camp]]. Le sujet était l'apprentissage de rangements sous incertitude sévère.
  
-J'ai aussi réalisé mon projet de fin d'études au laboratoire Heudiasyc, sous la supervision de [[https://www.hds.utc.fr/~sdesterc/dokuwiki/doku.php|Sébastien Destercke]], [[https://www.hds.utc.fr/~quostben/dokuwiki/doku.php|Benjamin Quost]] et Arthur Van Camp. Le sujet était l'apprentissage de rangements sous incertitude sévère.+{{ :fr:cv_francais.pdf CV (en français)}}

Outils pour utilisateurs