UMR CNRS 7253

Outils du site


fr:adv

Projet : SIMADVF (Assistantes De Vie)

Partenaires : Heudiasyc-UMR6599, AFPA, Virtuofacto

Equipe UTC : Domitile Lourdeaux, Kahina Amokrane (ingénieure de recherche), Philippe Trigano (professeur), Kahina Amokrane (ingénieur de recherche), Jocelyn Thiery (ingénieur de recherche), Lydie Edward (ingénieur de recherche), Dorine Dufour (ingénieur d'étude)

Objectif : Modélisation décisionnelle et suivi de l’apprenant pour la formation des assistantes de vie par la réalité virtuelle.


Voir aussi « La nouvelle édition » diffusée sur Canal http://player.canalplus.fr/#/552871

Différents scénarios pédagogiques sont mis en oeuvre sur ce projet afin d’évaluer l’apprenant et de le confronter à différentes situations à risques de sa futur activité. Il s’agit alors d’évaluer ses capacités d’identification des éléments accidentogènes, d’organisation pour réaliser une tâche et de gestion des situations.

L’un des objectifs scientifiques du projet est de scénariser et d’adapter dynamiquement la complexité et la gravité des situations d'apprentissage dans des environnements virtuels peuplés de personnages autonomes crédibles (tensions dramatique, progression selon les apprentissages, historique, visualisation des conséquences, etc.).

Vidéo grand public réalisée par des étudiants de SI01 (Pauline Cuche, Yann Droniou, Clément Vasseur) :



Outils pour utilisateurs