UMR CNRS 7253

Outils du site


fr:offre_d_emploi_sma

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
fr:offre_d_emploi_sma [2016/11/29 16:41] dlourdeafr:offre_d_emploi_sma [2016/12/03 11:00] dlourdea
Ligne 5: Ligne 5:
 Le laboratoire [[https://www.hds.utc.fr/|Heudiasyc]] est une Unité Mixte de Recherche entre l’UTC et le CNRS. Dans l’équipe [[https://www.hds.utc.fr/heudiasyc/recherche/equipe-ici/|Interaction Connaissance et Information]] nous travaillons sur des environnements virtuels pour la formation professionnelle, notamment dans le milieu médical.  Le laboratoire [[https://www.hds.utc.fr/|Heudiasyc]] est une Unité Mixte de Recherche entre l’UTC et le CNRS. Dans l’équipe [[https://www.hds.utc.fr/heudiasyc/recherche/equipe-ici/|Interaction Connaissance et Information]] nous travaillons sur des environnements virtuels pour la formation professionnelle, notamment dans le milieu médical. 
  
-Le poste d'ingénieur de recherche s'insère dans le contexte d'un projet [[http://victeams.hds.utc.fr|VICTEAMS]]. Ce projet vise à former en environnement virtuel des médecins médicaux militaires ou pompiers au sauvetage de blessés suite à un afflux massif de blessés. Dans ce type de situations, il n'y a pas toujours de solutions idéales. Plus que des compétences techniques, l'apprenant doit acquérir des compétences non-techniques (e.g. gestion du stress, travail collectif, leadership, communications). Le consortium VICTEAMS propose un atelier de création d'environnements virtuels pour immerger l'apprenant dans un univers réaliste et le confronter à des situations variées et émotionnellement riches. Il doit diriger une équipe médicale jouée par des personnages virtuels autonomes. Ces personnages peuvent être aidants ou perturbateurs, avoir des comportements erronés, être impactés par le stress, etc. Les situations d'apprentissage sont générées dynamiquement et le niveau de stress est adapté à chaque apprenant : l'idée est de proposer des situations à fort challenge, potentiellement stressantes sans mettre l'apprenant en situation d'échec.+Le poste d'ingénieur de recherche s'insère dans le contexte d'un projet [[http://victeams.hds.utc.fr|VICTEAMS]]. Ce projet vise à former en environnement virtuel des médecins militaires ou pompiers au sauvetage de blessés suite à un afflux massif de blessés. Dans ce type de situations, il n'y a pas toujours de solutions idéales. Plus que des compétences techniques, l'apprenant doit acquérir des compétences non-techniques (e.g. gestion du stress, travail collectif, leadership, communications). Le consortium VICTEAMS propose un atelier de création d'environnements virtuels pour immerger l'apprenant dans un univers réaliste et le confronter à des situations variées et émotionnellement riches. Il doit diriger une équipe médicale jouée par des personnages virtuels autonomes. Ces personnages peuvent être aidants ou perturbateurs, avoir des comportements erronés, être impactés par le stress, etc. Les situations d'apprentissage sont générées dynamiquement et le niveau de stress est adapté à chaque apprenant : l'idée est de proposer des situations à fort challenge, potentiellement stressantes sans mettre l'apprenant en situation d'échec.
  
 La partie visuelle de l’environnement virtuel est développée par l'entreprise [[http://reviatech.com/|REVIATECH]] en Unity3D. Notre équipe est en charge de moteurs de gestion de la sémantique du monde, du comportement des personnages virtuels autonomes et de scénarisation (profil dynamique de l’apprenant et adaptation dynamique des situations d’apprentissage). Une plate-forme multi-agent permet de synchroniser l’environnement virtuel et ces différents moteurs. La partie visuelle de l’environnement virtuel est développée par l'entreprise [[http://reviatech.com/|REVIATECH]] en Unity3D. Notre équipe est en charge de moteurs de gestion de la sémantique du monde, du comportement des personnages virtuels autonomes et de scénarisation (profil dynamique de l’apprenant et adaptation dynamique des situations d’apprentissage). Une plate-forme multi-agent permet de synchroniser l’environnement virtuel et ces différents moteurs.

Outils pour utilisateurs