Création et utilisation d'un premier JavaBean
Créez un nouveau contexte d'application Web depuis l'interface d'Eclipse:
Créez la classe Authentification, appartenant au package SR03, dont la structure est représentée ci-dessous:

Cette classe modélise la tentative d'authentification d'un utilisateur sur un site Web sécurisé. Elle est caractérisée par deux propriétés privées, login et password, correspondant respectivement au nom et au mot de passe de cet utilisateur. Les quatre méthodes publiques suivantes s'y trouvent également:
getLogin(), getPassword(), setLogin(...) et setPassword(...) : ce sont les accesseurs en lecture et en écriture pour les propriétés évoquées. Enfin, la classe Authentification dispose d'une méthode publique dénommée valide(), dont le rôle consiste à déterminer si l'authentification est valide : elle compare pour cela simultanément la valeur des propriétés login et password avec deux chaînes de caractères prédéfinies.
Cette classe doit être stockée dans le sous-répertoire WEB-NF/src de l'application Web.
Créez une nouvelle page Web dénommée aufhentification.jsp. Celle-ci doit tout d'abord instancier un JavaBean issu de la classe Authentification. Ce JavaBean doit ensuite être utilisé pour mettre à jour les valeurs des propriétés login et password. La page Web se charge alors de réafficher à l'écran la valeur de ces propriétés et présente enfin un message précisant si les paramètres mentionnés correspondent à une authentification valide.
La déclaration d'un JavaBean se fait à l'aide de l'action <jsp: La mise à jour d'une propriété d'un JavaBean est assurée par l'emploi de l'action < setProperty> qui nécessite l'usage de trois attributs obligatoires:
-
name, property et value. La lecture d'une propriété d'un JavaBean se fait grâce à l'action <jsp:getProperty> dont les attributs name et property sont obligatoirement précisés.