(2) Réaliser une application non distribuée gérant des objets "locaux"
But
Le but final est une application distribuée permettant à des clients déportés de gérer une collection d'objets instanciée sur un serveur central. La première étape sera la réalisation d'une version non distribuée de cette application.
Question
Définir une classe d'objets (le fichier source pourrait être obj.java) comportant quelques attributs (dont un attribut id qui sera utilisé pour identifier un objet uniquement) et une méthode constructeur.
Définir une classe (le fichier source pourrait être colobj.java) pour représenter un ensemble (une "collection" ou un "panier") de ces objets ; le nombre d'objets dans la collection sera limité à 10, la classe proposera une méthode constructeur ainsi que les deux méthodes ci-après :.
int putObj(obj o)
Insérer un objet dans la collection. Si un objet de même identifiant existe il est remplaçé, sinon l'objet est ajouté (à condition que la collection ne soit pas déjà complète). La valeur retournée indique la réussite ou non de l'opération d'insertion.
obj getObj(String id)
Retourner, s'il est présent dans l'ensemble, l'objet ayant cet identifiant, sinon null.
Ecrire un main() pour démontrer le bon fonctionnement de l'application : instancier quelques objets, les déposer dans une collection que vous aurez également instanciée, en récupérer un en fonction de son id, modifier quelques-uns de ses attributs, le redéposer dans la collection, etc. Il n'est pas indispensable de faire saisir des valeurs à l'utilisateur, vous pouvez coder des valeurs "en dur", mais en revanche votre main() doit afficher des informations sur ce qu'il est en train de faire.