UMR CNRS 7253

Fabien Boucaud
Fabien Boucaud
Fabien Boucaud
Fabien Boucaud
Fabien Boucaud

Outils du site


fr:start

Je suis Fabien Boucaud, doctorant au laboratoire Heudiasyc (UMR CNRS 7253) de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC).

Avant de commencer ce doctorat, j'ai étudié l'informatique et l'ingénierie à l'UTC, où j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur en 2018. Au cours de mon cursus à l'UTC, j'ai pu étudier non seulement les matières classiques de l'ingénierie informatique, parmi lesquelles je me suis concentré sur l'IA et la gestion des connaissances, mais également la philosophie et la sociologie des techniques, ainsi que des sciences cognitives et humanités en général.

Tous ces intérêts qui me passionnent se retrouvent dans le sujet de ma thèse : Interactions Sociales basées sur le Toucher entre un Humain et un Agent Virtuel.

Mes directrices de thèse sont Indira Thouvenin (au laboratoire Heudiasyc) et Catherine Pelachaud (à l'Institut des Systèmes intelligents et de robotique (ISIR) UMR CNRS 7222, à Paris). Je suis donc amené à travailler autant à Compiègne, à Heudiasyc où je fais partie de l'équipe SYRI, qu'à Paris, à l'ISIR où je suis rattaché à l'équipe PIRoS.

Le travail sur ma thèse est rendu possible grâce au financement de l'ANR pour le projet ANR Social Touch.

N'hésitez pas à me contacter via mon adresse email : fabien.boucaud@hds.utc.fr

Université de Technologie de Compiègne 57 Avenue de Landshut,CS 60319, 60203 COMPIEGNE CEDEX


Outils de la page

Outils pour utilisateurs