Table of Contents

Recrutement d'un Post-Doctorant pour le projet ANR C2M

Mots-clés : édition collaborative, comparaison de versions documentaires, algorithmes proximité et différence

Contexte

Le poste est proposé dans le contexte du projet C2M. Le projet ANR C2M “Chaînes éditoriales Collaboratives Multimédia” a débuté le 18 septembre 2009. Il réunit l'INA, le laboratoire CNRS-Heudiasyc (UTC), l'équipe WAM (INRIA et LIG), les entreprises Amexio et Kelis, et l'unité ICS de l'UTC. Le projet, d'une durée de 24 mois, vise à coupler les chaînes éditoriales XML, les outils collaboratifs de gestion de contenu (Enterprise Content Management) et les solutions d'édition multimédia.

Le post-doctorant sera amené à travailler en étroite collaboration avec l'équipe WAM (INRIA et Laboratoire d'Informatique de Grenoble), partenaire du projet C2M, qui accueillera également un post-doctorant dans le cadre de ce projet (voir l'offre).

Description du poste

L'objectif du projet ANR C2M est de répondre aux besoins de la création multimédia collaborative, il vise pour cela à coupler les chaînes éditoriales XML, les outils collaboratifs de gestion de contenu (Enterprise Content Management) et les solutions d'édition multimédia afin de concevoir un système de création, gestion et publication numérique complet. Dans le cadre de ce projet, l'équipe du laboratoire CNRS Heudiasyc s'intéresse plus spécifiquement aux problèmes soulevés par la fragmentation spatiale et temporelle des documents au cours des différentes phases d'éditions qu'ils ont subies jusqu'à leur publication. L'objectif est de proposer une approche conceptuelle et de développer les algorithmes correspondants pour comparer a posteriori les différentes versions d'un document et en évaluer les proximités, les différences, les surcharges etc.

Axes de travail et résultats attendus

Type de poste et localisation

CDD de 18 mois au laboratoire UMR CNRS 6599 Heudiasyc de l'Université de Technologie de Compiègne (Compiègne)

Formation et compétences nécessaires

Candidature

Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 31 octobre 2009.

Le poste est à pourvoir début novembre ou début décembre 2009.

Envoyer un CV détaillé et une lettre de motivation à <pmorizet at hds dot utc dot fr>.

Références