UMR CNRS 7253

Outils du site


fr:docal

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
fr:docal [2010/10/29 12:26] ptriganofr:docal [2010/10/29 12:27] (Version actuelle) ptrigano
Ligne 31: Ligne 31:
 Les problèmes liés à l'ambiguïté et à la gestion du contexte ont donné lieu à des projets plus spécifiques. Cette partie reste actuellement un axe de recherche largement ouvert, que nous comptons développer. Les problèmes liés à l'ambiguïté et à la gestion du contexte ont donné lieu à des projets plus spécifiques. Cette partie reste actuellement un axe de recherche largement ouvert, que nous comptons développer.
  
-ALPHA (Didier Baltazart) : L'idée de base a été d'utiliser les mêmes méthodes pour la polysémie et pour les références pronominales. Des approches connexionistes ont également été testées, ainsi que d'autres méthodes à base de réseaux sémantiques valués.+[[ALPHA]] (Didier Baltazart) : L'idée de base a été d'utiliser les mêmes méthodes pour la polysémie et pour les références pronominales. Des approches connexionistes ont également été testées, ainsi que d'autres méthodes à base de réseaux sémantiques valués.
  
-CCP (Christophe Demko) : D'autres approches ont été utilisées pour la gestion du contexte. Elles sont basées sur les graphes conceptuels et la notion d'intersection d'hypergraphes.+[[CCP]] (Christophe Demko) : D'autres approches ont été utilisées pour la gestion du contexte. Elles sont basées sur les graphes conceptuels et la notion d'intersection d'hypergraphes.
  
-HIRON (Jean-Christophe Planès) est une application industrielle en collaboration avec la Banque de France, pour l'analyse automatique d'enquêtes mensuelles de conjoncture. Ce projet valide un certain nombre de résultats théoriques issus de DOCAL. +[[HIRON]] (Jean-Christophe Planès) est une application industrielle en collaboration avec la Banque de France, pour l'analyse automatique d'enquêtes mensuelles de conjoncture. Ce projet valide un certain nombre de résultats théoriques issus de DOCAL. 
-Références+ 
 +== Références ==
  
 Baltazart D. : "Contribution au traitement des ambiguïtés polysémiques et anaphoriques", Thèse de Doctorat de l'Université de Technologie de Compiègne, Compiègne, le 7 juin 1993. Baltazart D. : "Contribution au traitement des ambiguïtés polysémiques et anaphoriques", Thèse de Doctorat de l'Université de Technologie de Compiègne, Compiègne, le 7 juin 1993.

Outils pour utilisateurs