UMR CNRS 7253

Walter Schon
Walter Schon
Walter Schon
Walter Schon
Walter Schon

Outils du site


fr:biographie

Walter SCHÖN

Walter Schön est ancien élève de l'Ecole Normale Superieure (Paris, rue d'Ulm promotion 1979), est agrégé de physique (1982) et docteur d'état en physique (1988).

De 1989 à 1998, il a occupé différentes fonctions de responsabilités de départements de sûreté de fonctionnement dans l'industrie ferroviaire (Alstom and Siemens Mobility).

Depuis 1998, il est professeur au Département de Génie Informatique de l'Université de Technologie de Compiègne, Sorbonne Universités, France

Il est responsable de l'équipe SCOP (Sûreté, Communication, Optimisation) du laboratoire Heudiasyc UMR CNRS 7253, Compiègne

Il est aussi reconnu par le ministère des transports comme expert agréé pour l'évaluation de sécurité de systèmes ferroviaires auprès de l'agence de certification ferroviaire (organisme Européen notifié) Certifer.

Ses domaines de recherches sont centrés sur la sûreté de fonctionnement de systèmes embarqués critiques en prenant en compte le facteur humain et les incertitudes, en particulier dans le domaine des transports.


Outils de la page

Outils pour utilisateurs