« Les Nuits de la recherche » à Heudiasyc
Une nouvelle version des Nuits de la Recherche a été lancée du 18 au 27 novembre, plus de dix ans après la dernière édition. À l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), la formation et la recherche ont toujours été étroitement imbriquées, permettant aux étudiantes et étudiants de participer activement à des innovations scientifiques et technologiques tout en développant des compétences de haut niveau.
Ces Nuits de la Recherche ont pour ambition de rapprocher la communauté étudiante de la recherche technologique de pointe menée dans les huit laboratoires de l’UTC. Cette nouvelle édition a rencontré un franc succès auprès des étudiantes et étudiants, grâce notamment à des visites guidées qui leur ont offert une immersion dans les travaux des enseignants-chercheurs qui les forment au quotidien. Plus de 170 étudiants ont ainsi pu découvrir la recherche menée à l’UTC.
Le 25 novembre dernier, c’était au tour du laboratoire Heudiasyc d’ouvrir ses portes à une quarantaine d’étudiants UTC pour leur faire découvrir une partie des travaux de recherches autour du train autonome, des véhicules intelligents, et de l’intelligence artificielle.