Donnons un sens à l'innovation
Retour

« Les Nuits de la recherche » à Heudiasyc

Une nou­velle ver­sion des Nuits de la Recherche a été lancée du 18 au 27 novem­bre, plus de dix ans après la dernière édi­tion. À l’Université de Tech­nolo­gie de Com­piègne (UTC), la for­ma­tion et la recherche ont tou­jours été étroite­ment imbriquées, per­me­t­tant aux étu­di­antes et étu­di­ants de par­ticiper active­ment à des inno­va­tions sci­en­tifiques et tech­nologiques tout en dévelop­pant des com­pé­tences de haut niveau.

Ces Nuits de la Recherche ont pour ambi­tion de rap­procher la com­mu­nauté étu­di­ante de la recherche tech­nologique de pointe menée dans les huit lab­o­ra­toires de l’UTC. Cette nou­velle édi­tion a ren­con­tré un franc suc­cès auprès des étu­di­antes et étu­di­ants, grâce notam­ment à des vis­ites guidées qui leur ont offert une immer­sion dans les travaux des enseignants-chercheurs qui les for­ment au quo­ti­di­en. Plus de 170 étu­di­ants ont ain­si pu décou­vrir la recherche menée à l’UTC. 

Le 25 novem­bre dernier, c’é­tait au tour du lab­o­ra­toire Heudi­asyc d’ou­vrir ses portes à une quar­an­taine d’é­tu­di­ants UTC pour leur faire décou­vrir une par­tie des travaux de recherch­es autour du train autonome, des véhicules intel­li­gents, et de l’in­tel­li­gence artificielle.