Retour
La recherche continue…
Les équipes du laboratoire Heudiasyc sont en situation de télétravail et restent mobilisées sur leurs activités de recherche. Les travaux expérimentaux avec les plateformes sont suspendus.
Face à la crise du COVID-19, le CNRS lance une cellule nationale pour mieux accompagner les élans de solidarité de ses laboratoires de recherche et préparer la continuité des activités de recherche après le déconfinement.
C’est ainsi qu’un Comité d’Analyse Recherche Expertise (CARE) COVID-19 vient d’être installé par le président de la République. Il est présidé par Françoise Barré-Sanoussi, prix Nobel de médecine.
Son rôle consiste à :
- Recenser toutes les propositions (scientifiques, thérapeutiques, technologiques…) de court terme qui peuvent permettre d’affronter la situation.
- Permettre le déploiement des propositions qui auront semblé pertinentes et anticiper le cas échéant les besoins nécessaires au passage à l’échelle.
- Identifier les points de blocages empêchant le déploiement des projets prioritaires et y apporter des solutions.
- Mobiliser les forces des établissements de recherche sur les sujets prioritaires, identifier les interactions utiles entre plusieurs propositions afin de rendre les actions plus rapides et plus efficaces.
- Identifier les sujets sur lesquels des recherches sont essentielles.