Donnons un sens à l'innovation
Retour

La recherche continue…

Les équipes du lab­o­ra­toire Heudi­asyc sont en sit­u­a­tion de télé­tra­vail et restent mobil­isées sur leurs activ­ités de recherche. Les travaux expéri­men­taux avec les plate­formes sont suspendus.

Face à la crise du COVID-19, le CNRS lance une cel­lule nationale pour mieux accom­pa­g­n­er les élans de sol­i­dar­ité de ses lab­o­ra­toires de recherche et pré­par­er la con­ti­nu­ité des activ­ités de recherche après le déconfinement.

C’est ain­si qu’un Comité d’Analyse Recherche Exper­tise (CARE) COVID-19 vient d’être instal­lé par le prési­dent de la République. Il est présidé par Françoise Bar­ré-Sanous­si, prix Nobel de médecine.

Son rôle con­siste à :

  • Recenser toutes les propo­si­tions (sci­en­tifiques, thérapeu­tiques, tech­nologiques…) de court terme qui peu­vent per­me­t­tre d’affronter la situation.
  • Per­me­t­tre le déploiement des propo­si­tions qui auront sem­blé per­ti­nentes et anticiper le cas échéant les besoins néces­saires au pas­sage à l’échelle.
  • Iden­ti­fi­er les points de blocages empêchant le déploiement des pro­jets pri­or­i­taires et y apporter des solutions.
  • Mobilis­er les forces des étab­lisse­ments de recherche sur les sujets pri­or­i­taires, iden­ti­fi­er les inter­ac­tions utiles entre plusieurs propo­si­tions afin de ren­dre les actions plus rapi­des et plus efficaces.
  • Iden­ti­fi­er les sujets sur lesquels des recherch­es sont essentielles.

+ d’infos sur le CARE

arrow-lefttwitter-squarelinkedin-squarephone-squareenvelopeyoutube-square