Donnons un sens à l'innovation
Retour

Lauréat programme 1000 Talents Shanghai

Thier­ry Denoeux, pro­fesseur au lab­o­ra­toire Heudi­asyc de l’u­ni­ver­sité de tech­nolo­gie de Com­piègne (UTC) est lau­réat du pres­tigieux pro­gramme « 1000 tal­ents » de la munic­i­pal­ité autonome de Shang­hai.

Ce pro­gramme per­met de recon­naître et de recruter des experts inter­na­tionaux de pre­mier plan en recherche sci­en­tifique, en inno­va­tion et en entre­pre­neuri­at. Il per­met égale­ment de ren­forcer l’in­no­va­tion et la com­péti­tiv­ité inter­na­tionale en Chine. En 2010, il devient la plus haute récom­pense décernée dans le cadre du Plan nation­al de développe­ment des tal­ents de la Chine.

Suite à cette nom­i­na­tion, T. Denoeux occu­pera un poste de pro­fesseur « con­joint » entre l’UTC et l’uni­ver­sité de Shang­hai (SHU). Les postes de pro­fesseurs « con­joints » (ou invités) entre les UT et SHU con­stituent une des modal­ités du ren­force­ment de la présence des UT au sein de l’uni­ver­sité de tech­nolo­gie sino-européenne de l’u­ni­ver­sité de Shang­hai (UTSEUS), tant sous l’angle des enseigne­ments que du développe­ment d’une recherche struc­turée autour de quelques axes.

Dans ce cadre, T. Denoeux développe, en col­lab­o­ra­tion avec les lab­o­ra­toires Heudi­asyc et Rober­val de l’UTC, une recherche autour de la « sci­ence des don­nées pour les sys­tèmes cyber­physiques », sujet en lien avec le thème retenu pour le futur mas­ter de l’UTSEUS.

Enfin, T. Denoeux a mis en place et coor­donne une nou­velle UV (ML01 Machine learn­ing) dis­pen­sée pour la pre­mière fois au print­emps 2019 pour les étu­di­ants chi­nois et français de l’UTSEUS, ouvert aux étu­di­ants de fin de bach­e­lor ou début de branche.

arrow-lefttwitter-squarelinkedin-squarephone-squareenvelopeyoutube-square