Donnons un sens à l'innovation
Retour

Portraits de Véronique Cherfaoui et Reine Talj

Dans le cadre du plan d’ac­tion égal­ité femme-homme du CNRS, le lab­o­ra­toire Heudi­asyc a réal­isé une série de 7 por­traits vidéos des chercheuses du laboratoire.

Décou­vrez les por­traits de Véronique Cher­faoui, pro­fesseure, et de Reine Talj, chargée de recherch­es CNRS, toutes deux tra­vail­lant sur les véhicules intel­li­gents et autonomes au lab­o­ra­toire Heudi­asyc de l’u­ni­ver­sité de tech­nolo­gie de Compiègne.

Véronique CHERFAOUI est pro­fesseure au lab­o­ra­toire Heudi­asyc depuis 2017. Elle a obtenu un doc­tor­at en 1994 en con­trôle des sys­tèmes à l’UTC et soutenu son habil­i­ta­tion à diriger des recherch­es en 2009 sur la ges­tion des incer­ti­tudes dans les sys­tèmes de per­cep­tion robo­t­ique. Elle est respon­s­able de l’équipe sci­en­tifique « SyRI – Sys­tèmes robo­t­iques en inter­ac­tion » du lab­o­ra­toire Heudi­asyc, et direc­trice du lab­o­ra­toire com­mun Renault/UTC/CNRS « SIVAL­ab ». sur la per­cep­tion et la local­i­sa­tion des véhicules autonomes. Véronique est égale­ment respon­s­able sci­en­tifique de la plate­forme véhicules intel­li­gents du lab­o­ra­toire Heudi­asyc, regroupant 5 véhicules expéri­men­taux dont 2 véhicules robotisés.

Reine TALJ est chargée de recherche CNRS au lab­o­ra­toire Heudi­asyc depuis 2010. Ses activ­ités de recherche por­tent sur les véhicules intel­li­gents, en tant que com­man­des et plan­i­fi­ca­tion des tra­jec­toires. Reine Talj a obtenu son diplôme d’ingénieur élec­trique de l’u­ni­ver­sité Libanaise – fac­ulté de génie II, Roumieh, Liban en 2005, et son diplôme de Mas­ter 2 de recherche en Automa­tique et Traite­ment de Sig­nal de l’u­ni­ver­sité Paris-Sud XI et Sup­elec, Gif-sur-Yvette, France en 2006. Puis elle a eu son doc­tor­at en « Mod­éli­sa­tion et com­man­des non linéaires du sys­tème d’air des piles à com­bustible » de l’u­ni­ver­sité Paris-Sud XI, au lab­o­ra­toire des Sig­naux et Sys­tèmes (L2S) et le lab­o­ra­toire de Génie Elec­trique de Paris (LGEP), Gif-sur-Yvette, France en 2009.

arrow-lefttwitter-squarelinkedin-squarephone-squareenvelopeyoutube-square