A la Une

Visite de l’économiste Jérémy Rifkin

Le 30 juin 2016, l’UTC a eu le privilège d’accueillir au Centre d’Innovation l’essayiste nord-américain Jérémy Rifkin, concepteur de la « troisième révolution industrielle ». Accompagné d’une délégation de la région des Hauts-de-France, Jérémy Rifkin a ainsi pu visiter les différentes plateformes techniques du CI, notamment celles du laboratoire Heudiasyc :


JPEG JPEG JPEG JPEG

En savoir +

Visite de l’économiste Jérémy Rifkin

Des voitures autonomes sans frontières ?

Retrouvez le projet PRETIV du laboratoire Heudiasyc dans le dernier numéro du Journal du CNRS :
« Comprendre son environnement et réagir de manière adéquate, c’est tout l’enjeu du projet Pretiv (Perception multimodale et compréhension de scène pour des véhicules intelligents et transnationaux) soutenu par l’Agence nationale de la recherche. Celui-ci réunit depuis 2011 le laboratoire Heudiasyc (Heuristique et diagnostic des systèmes complexes)1, le laboratoire KLMP de l’université de Pékin, Inria, à Grenoble et le Groupe PSA [...] »
Lire la suite de l’article

Des voitures autonomes sans frontières ?

Remise des palmes académiques

Philippe BONNIFAIT, Professeur au laboratoire Heudiasyc, vice-président du Conseil Scientifique de l’UTC et directeur du GDR Robotique, a reçu le 30 juin 2016, l’insigne de Chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques.

JPEG JPEG JPEG

Remise des palmes académiques

Journée des doctorants 2016

La journée des doctorants s’est tenue le mardi 21 juin 2016.
Rendez-vous annuel essentiel dans la vie du laboratoire Heudiasyc, cet évènement permet aux doctorants de 1ère et de 2ème années de présenter leurs travaux.


Dossier des résumés de thèses

Journée des doctorants 2016

Retour sur le GCDC, challenge européen de conduite autonome

GIFLes 28 et 29 mai derniers, le laboratoire Heudiasyc participait pour la première fois à un challenge européen sur les véhicules autonomes et communicants. L’occasion pour lui de se comparer à d’autres équipes européennes et de faire connaître ses compétences dans ce secteur.

Le GCDC « Grand Coooperative Driving Challenge » à Eindhoven, a mis à rude épreuve les véhicules des 10 équipes participantes. Heudiasyc, seule équipe française à participer à ce concours, a obtenu le meilleur score à l’exercice de l’intersection. À cette occasion, l’équipe a été sélectionnée pour réaliser cette démonstration devant le grand public, le dimanche 29 mai.

C’est la première fois qu’un évènement de cette ampleur sur les véhicules autonomes permet à différentes populations de l’UTC de travailler ensemble : des enseignants chercheurs, des chercheurs, des stagiaires, des doctorants, des étudiants en formation ingénieur, etc.


Retour en vidéo sur le GCDC :


Vidéo également disponible sur la Webtv UTC
Vidéo des organisateurs

Retour sur le GCDC, challenge européen de conduite autonome

Offres de thèses 2016-2017 du laboratoire Heudiasyc

L’ensemble des propositions de thèses du laboratoire Heudiasyc, pour l’année 2016-2017, sont disponibles ICI.

Offres de thèses 2016-2017 du laboratoire Heudiasyc

Agenda



Actualités
Vidéothèque
Téléchargements
Annuaire



FR SHIC 3272

Collegium UTC/CNRS